dimanche, 21 juillet 2024|

5 visites en ce moment

 

Trottinettes électriques : une étude met en lumière la violence des blessures lors des accidents

Un accident de trottinette électrique peut avoir de grandes conséquences. Une étude, menée pendant trois ans, rapporte de violentes blessures, notamment des traumatismes crâniens. Selon les médecins, le risque serait équivalent à celui encouru par les usagers des vélos ou des scooters.

Les chutes de trottinettes peuvent être spectaculaires et s’avérer très dangereuses. La gravité des blessures peut être équivalente à celles consécutives aux accidents de moto. Dans plus de 45% des cas, les traumatismes sont sévères, selon l’étude de chercheurs de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. “La chirurgie la plus fréquente est celle des os pour traiter des plaies pour des fractures. La deuxième plus fréquente est la neurochirurgie, pour à peu près 20% des patients”, explique DR Arthur James.

Prolonger la lecture : La suite par ici

1 Message

  • A quand une immatriculation, une obligation de port du casque et de gants, et pourquoi pas un contrôle technique puisque c’est la mode (...) pour des véhicules capables de rouler aussi vite qu’un "Solex" et bien plus car ils sont tellement plus faciles à "trafiquer" que le dit "solex". Pour exemple, un soir que je roulais sur l’autoroute A2 en sortie de Paris aux environs de 70-80 km/h j’ai pu observer sur la voie de droite un type en trotinette qui roulait un petit peu plus vite que moi ! sans casque évidemment...

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »