mercredi, 24 juillet 2024|

12 visites en ce moment

 

Le permis moto gratuit avec le CPF, c’est déjà fini ? Les conditions d’accès pourraient être durcies !

Depuis quelques jours, il est possible de financer le permis moto en passant par son compte personnel de formation (CPF). Une mesure qui rencontre un grand succès. Cela est tel que les autorités songeraient à limiter son accessibilité.

Depuis quelques jours, les amateurs de moto peuvent passer leur permis moto gratuitement. Pour cela, il faut se servir du compte personnel de formation (CPF). Une nouveauté mise en place grâce à la loi Houlié, votée en juin 2023 et mise en place en début d’année 2024.

Et cela attire. À la fin du mois de janvier, Les Echos annonçaient 7 000 dossiers validés en quelques jours, pour un total de sept millions d’euros. Un succès dépassant même parfois celui du passage du permis voiture. De quoi laisser penser, même, que le nombre de permis moto financés via le CPF pourrait être majoritaire.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »