lundi, 23 janvier 2023|
 

Les citoyens n’ont qu’un impact minoritaire dans la lutte contre le changement climatique

Il y a quelques semaines, France 2 a programmé de façon inédite un prime sur le changement climatique en début de soirée. Celui-ci a réuni plus de 2 millions de téléspectateurs (12,3 % du public), un score encourageant. Tout au long de la soirée, les Français étaient appelés à s’engager sur dix éco-gestes (manger moins de viande, réduire ses trajets en avion et en voiture, baisser son chauffage...). Mais selon le cabinet de conseil Carbone 4, si ces actions sont nécessaires, elles sont loin d’être suffisantes pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris.

Vous faites peut-être partie des 2,3 millions de téléspectateurs qui ont suivi "L’émission pour la Terre", le prime de France 2 sur le changement climatique diffusé le 15 octobre dernier et présenté par Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine. Les téléspectateurs étaient appelés à s’engager sur 10 éco-gestes (baisser le chauffage, réduire la consommation de viande, acheter des fruits et légumes de saison, ...). Or, selon une étude de Carbone 4 (1), les trois-quarts de l’effort doivent provenir des entreprises et de l’État et d’un engagement bel et bien collectif. Et seulement un quart des citoyens.

Prolonger la lecture : Novethic du 08/11/2019 par Concepcion Alvarez

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »