mardi, 16 août 2022|
 

Deux roues. Une nouvelle norme pour les casques

Depuis le premier juillet 2022, les casques des deux roues motorisés sont soumis à une nouvelle réglementation. L’ancienne norme européenne ECE 22.05 a laissé place à la 22.06. Des tests plus poussés sont réalisés pour vérifier leur sécurité. Pas d’inquiétude à avoir pour l’instant car les anciens casques seront toujours vendus jusqu’au 1er janvier 2024. Les explications de Denis Chaimbault, coordinateur de la FFMC 44.

Du changement pour les motards ! Depuis le 1er juillet dernier, les casques des deux-roues motorisés sont soumis à une nouvelle norme impliquant des tests plus poussés. Pour Denis Chaimbault, coordinateur de la Fédération Française des Motards en Colère de Loire-Atlantique, cette homologation n’est pas un changement radical, même si la sécurité du casque est améliorée.

"La principale nouveauté résout dans l’apparition d’impact oblique dans le but d’imprimer un mouvement de rotation. On parle également d’amélioration de la tenue de l’écran, de la visière en fait puisque l’écran doit résister à la projection d’une bille à 216 km/h. Tout va dans le sens de l’amélioration de la protection, mais il n’y a pas d’obligation de changer son ancien casque par un nouveau casque de la norme 22.06. D’autant plus que les casques de l’ancienne norme 22.05 seront toujours en vente jusqu’à fin décembre 2023 dans les magasins."

Prolonger la lecture : Océane FM du 13/07/2022 par Hugo Gabillet

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »