mercredi, 22 mai 2024|

18 visites en ce moment

 

Nantes : Cette fois ça y est ! Le pont Anne-de-Bretagne fermé pour plus d’un an

Très fréquenté, ce pont de Nantes qui enjambe la Loire va subir une grosse transformation dans les prochaines années. Les opérations démarrent ce lundi, avec de grosses restrictions de circulation pour les automobilistes.

L’essentiel
Depuis ce lundi, les travaux préparatoires à la transformation du pont Anne-de-Bretagne occasionnent la fermeture de l’ouvrage aux voitures, pour une longue période de 14 mois.
Comment circuler ? En quoi consiste le chantier à 50 millions d’euros ? 20 Minutes fait le point sur cette galère annoncée.

Il sera toujours possible de le franchir à pied ou à vélo, mais pas moyen d’y passer en voiture. Depuis ce lundi et pendant plus d’un an, le pont Anne-de-Bretagne qui enjambe la Loire est en partie fermé à la circulation. Les accès à ce pont très fréquenté du centre-ville de Nantes seront interdits aux véhicules le temps de la préparation d’un chantier d’ampleur : son élargissement et la création d’une nouvelle voie de tramway pour les futures lignes 6 et 7, desservant le nouveau CHU. 20 Minutes fait le point sur cette galère annoncée.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »