mardi, 21 mars 2023|
 

ZFE : Même Marine Tondelier, cheffe des écolos, n’est pas fan du dispositif gouvernemental

Après le communiste Fabien Roussel, l’écolo Bruno Bernard à Lyon, la secrétaire nationale d’EELV dit tout le mal qu’elle pense du dispositif instauré en 2019. Zone à grande protestation. Plusieurs voix s’élèvent, à gauche, pour critiquer le dispositif « (...)

En savoir plus »
 

Les Français et le bénévolat en 2023

Résultats de l’enquête IFOP réalisée, en janvier 2023, auprès de 3 155 personnes de 15 ans et plus, à la demande de Recherches & Solidarités Une enquête tous les 3 ans auprès des Français Une 5ème enquête en 2022 Une enquête exceptionnelle en 2023 (...)

En savoir plus »
 

Les efforts déployés pour interdire les moteurs à combustion buteront-ils sur le dernier obstacle ?

Suite à l’annonce récente de l’Allemagne concernant son éventuelle abstention lors du vote concernant la fin de la production de nouvelles voitures à moteur essence et diesel d’ici 2035, le sort de la loi négociée de longue date sur les normes (...)

En savoir plus »
 

ZFE du Grand Paris : ces patrons prendront le risque d’être verbalisés

La fin des véhicules classés Crit’Air 3 dans la zone à faible émission du Grand Paris, prévue dans quatre mois, est un véritable casse-tête pour les entrepreneurs à petits budgets. N’ayant pas les moyens de changer leurs véhicules, ils se résignent déjà à (...)

En savoir plus »
 

Les coupures de radars pour protester contre la réforme des retraites se multiplient

En savoir plus »
 

Ne pas faire des Zones à faibles émissions (ZFE) des zones à forte exclusion !

La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable lance une mission « Flash » pour renforcer l’acceptabilité des ZFE Les zones à faibles émissions mobilité (ZFE‑m), créées par la loi d’orientation des mobilités de 2019 et renforcées (...)

En savoir plus »
 

ZFE : la verbalisation automatique pour les vieux véhicules en 2024

Les ZFE (Zones à Faibles Emissions) sont appelées à se développer dans toute la France pour interdire la circulation des véhicules jugés les plus polluants. Malgré le côté impopulaire de cette mesure, le ministre délégué aux Transports annonce une (...)

En savoir plus »
 

" Fille ou garçon, même guidon "

L’association motarde solidaire d’entraide et d’action sociale Lucky Rider, dont le siège est à Nantes, vient de réaliser un court-métrage concernant « la parité Femmes-Hommes » pour la prochaine Journée Internationale des droits des femmes, avec le (...)

En savoir plus »
 

Le "piège" des ZFE : qui est vraiment prêt à assumer des mesures impopulaires pour le climat et la santé ?

De plus en plus de voix s’élèvent contre les ZFE, ces Zones à Faibles Émissions conçues pour réduire la pollution dans les villes. Le gouvernement est pris au piège d’une réforme ambitieuse mais forcément impopulaire. Sur les ZFE, le ton monte depuis le (...)

En savoir plus »
 

Les ZFE, une bombe sociale dans les quartiers populaires

En Seine-Saint-Denis, trois voitures sur quatre ne pourront plus circuler d’ici 2024. En cause : l’instauration des zones à faibles émissions. Dans le département le plus pauvre de France métropolitaine, les habitants sont inquiets. Chloé saute dans (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 480

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Anniversaire du STAND SPS les 7 et 8 juillet 2012 Le bar associatif et lieu de rendez vous des motards nantais fête son 4ème anniversaire. Au programme : Le samedi 7 juillet : balade à 14h et soirée barbecue concert à partir de 20h30 Le dimanche 8 juillet : rallye touristique sur inscription (...)
En savoir plus »