jeudi, 6 mai 2021|
 

Communiqué FIM - Sharni Pinfold

La FIM suit de près la situation suite à la déclaration faite sur les réseaux sociaux par la pilote australienne Sharni Pinfold, qui a suscité de vives émotions au sein de la communauté motocycliste. L’égalité des sexes est une valeur fondamentale pour la FIM, qui s’efforce constamment d’assurer le bien-être de tous les coureurs et parties prenantes. La FIM a été contrariée d’entendre la nouvelle et prend très au sérieux la déclaration de Mme Pinfold. La FIM et la Fédération Australienne de Motocyclisme ont maintenu un contact étroit avec la jeune pilote pour comprendre les faits qui ont conduit Sharni à un tel découragement. Nous tenons à souligner que Sharni Pinfold peut compter sur le soutien inconditionnel de la FIM pour relever ce défi.

La FIM rappelle que la pratique du motocyclisme est ouverte à toutes et tous sans discrimination et condamne toute forme de comportement contraire à ces valeurs. Toute forme de discrimination fondée sur des motifs politiques, religieux, sexuels ou raciaux ne sera aucunement tolérée. Depuis 2006, la Commission Femmes dans le Motocyclisme de la FIM (CFM) travaille d’arrache-pied pour créer l’égalité des chances et promouvoir l’égalité de traitement pour les femmes qui participent à des activités liées à la moto.

« La FIM n’accepte aucune forme de discrimination envers nos coureurs, quel que soit leur sexe. Nous sommes une famille de motocyclistes, tout le monde est le bienvenu. Aucun commentaire ou action inapproprié ou dérangeant ne sera toléré. Nous visons à soutenir tous les coureurs et à leur permettre de poursuivre leurs rêves et de garder leur motivation élevée. La Commission FIM Femmes dans le Motocyclisme, en collaboration avec la FIM et ses parties prenantes, continue de travailler dur pour améliorer l’égalité des sexes dans notre sport à tous les niveaux », a conclu la Directrice de la CFM, Mme Nita Korhonen.

Sharni Pinfold a ajouté : "En faisant l’expérience de ce que j’ai vécu au cours de mon propre parcours, mon souhait est de pouvoir contribuer à la prise de conscience du traitement irrespectueux et misogyne envers les femmes. J’espère vraiment pouvoir encourager une amélioration nécessaire dans l’ensemble de l’industrie de la moto et dans tous les secteurs où les femmes sont traitées différemment. Ce n’est pas seulement moi, il y a beaucoup d’autres femmes qui ont été mal traitées et j’espère donc pouvoir donner aux autres les moyens de connaître l’importance et la valeur de l’estime de soi".

"Il serait facile pour moi de pointer du doigt les responsables, mais je pense que la véritable force est déterminée par la façon dont nous réagissons. Je ne suis pas ici pour être une victime, je suis ici pour défendre ce qui est juste et porter ce message auprès de toutes les femmes. Je suis reconnaissante envers la FIM pour son soutien et pour les mesures qu’elle a prises, en mettant clairement l’accent sur l’égalité pour toutes et tous. C’est ce que nous défendons".



1 Message

  • Le GMT94 s’associe à la FIM 9 février 20:47, par GMT94

    Le GMT94 s’associe à la FIM - Fédération Internationale de Motocyclisme, afin de dénoncer le sexisme que la jeune pilote australienne Sharni Pinfold Racing (25 ans) a pu subir au cours de sa carrière, ainsi que toutes les pilotes du monde moto ayant vécu un tel scénario. Encourageons toutes les initiatives quand elles accueillent, considèrent, respectent et encouragent chaque sportif, quel que soit leur genre, leur religion, leur orientation sexuelle et leur origine.

    Voir en ligne : GMT94

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »