dimanche, 14 avril 2024|

12 visiteurs en ce moment

 

Trottinettes électriques : un âge minimum de 14 ans et des amendes à 135 euros

Pas de trottinette électrique avant 14 ans, et des sanctions alourdies en cas d’infraction : le ministre des Transports a présenté mercredi (29 mars) un nouveau plan pour mieux réguler ces engins devenus omniprésents.

Plus de 2 millions de Français possèdent des trottinettes électriques, dont le prix a fortement baissé ces cinq dernières années, et des centaines de milliers en louent occasionnellement en libre-service, selon les acteurs du secteur. Mais les décès liés à des accidents de trottinette se sont multipliés ces dernières années, selon la sécurité routière, et même l’Académie de médecine a tiré la sonnette d’alarme face à des blessures gravissimes.

Dans le prolongement de la loi d’orientation des mobilités (LOM) votée en 2019, le gouvernement a présenté mercredi un plan destiné à réguler l’usage de ces engins sur la voie publique, qui doit être appliqué par décret dans les semaines à venir.

Prolonger la lecture : Euractive du 30/03/2023

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)