La semaine du 15 août a été marqué par plusieurs accidents graves en Lorraine. Un motard de 53 ans a perdu la vie dimanche 11 août 2024 dans les Vosges après un choc frontal, deux autres conducteurs ont été grièvement blessés dans le Pays-Haut et (…)
En savoir plus »Le baromètre de la non-assurance routière, publié jeudi, révèle que près de 8 000 personnes sont blessées chaque année par des conducteurs qui ne sont pas assurés. Chaque année, près de 8 000 personnes sont blessées, parfois (…)
En savoir plus »C’est le verdict d’une étude que le Conseil départemental de la Haute-Saône a fait réaliser en interne. Depuis que leur vitesse maximale autorisée est repassée à 90km/h, les 437km de routes départementales n’ont pas connu davantage d’accidents (…)
En savoir plus »Article de France 3 Hauts-de-France du 13 juillet 2024 30% des tués sur les routes de la Somme sont des motards. Un tiers de ces accidents mortels sont liés à la vitesse, un quart à un manque d’attention. Les motards dénoncent un comportement (…)
En savoir plus »Le contrôle technique n’est pas une condition d’application de nos garanties, conformément à nos conditions générales et particulières. Avec ou sans contrôle technique valide, vos garanties ne changent donc pas et cette question ne pourra (…)
En savoir plus »Aujourd’hui à 6h20, Marion L’Hour reçoit Philippe Monneret, pilote moto de renom, chef d’entreprise et fondateur des moto-écoles Easy Monneret. Il nous répond en ce jour de mobilisation des motards à l’appel de la Fédération des motards en (…)
En savoir plus »Pour que la Mutuelle puisse assurer pleinement son rôle et bien vous défendre, il est essentiel de renseigner correctement le constat amiable car il est irrévocable et fait office de preuve de la matérialité de l’accident. Tous nos conseils pour (…)
En savoir plus »La Mutuelle des Motards continuera d’assurer les motards n’ayant pas effectué de contrôle technique de leur moto. La compagnie vient, en effet, de publier un message sans équivoque à ce sujet. De quoi, sans doute, favoriser le boycott déjà prévu (…)
En savoir plus »Le champion de moto, Johann Zarco, fait parler de lui en s’opposant publiquement à l’idée d’imposer un contrôle technique pour les motos. Cette prise de position audacieuse soulève des débats autour de la sécurité routière et divise les motards. (…)
En savoir plus »Fidèle à sa mission originale, 2-roues-Lab’ a cherché à mieux connaître les habitudes des motards et utilisateurs de 2-roues quant à l’entretien de leur véhicule. Dans une période ou le contrôle technique des 2-roues est plus que jamais (…)
En savoir plus »