mercredi, 29 juin 2022|
 

Pour une sortie sereine et réussie, SECURIDER vous invite à faire quelques vérifications sur votre 2-RM

Bonne route !

En savoir plus »
 

Quand je me protège je paye moins cher !

Du 18 février au 20 Mars, quand je me protège je paye moins cher ! Pour tout achat d’un équipement de protection spécialement adapté à la pratique du 2-roues : la Mutuelle vous rembourse jusqu’à 50€ ! Qui peut en bénéficier ? Vous êtes sociétaire à (...)

En savoir plus »
 

Saint-Nazaire : tétraplégique à 16 ans suite à un accident, il fait condamner une collectivité à lui verser un million d’euros pour défaut d’entretien de la chaussée

En 2013, un adolescent de 16 ans roulant en scooter était victime d’un terrible accident de la route, suite à un défaut d’entretien de la chaussée. La collectivité vient d’être condamnée ce lundi 11 octobre à verser un million d’euros au jeune homme, (...)

En savoir plus »
 

Bien remplir son constat

En cas d’accident, tout le monde sait qu’il faut remplir un constat amiable. Mais comment le faire correctement, sans erreur et sans risque ? Voici les conseils des experts de la Mutuelle des Motards pour compléter parfaitement ce formulaire aussi (...)

En savoir plus »
 

Rapport de la Cour des Comptes sur la sécurité routière

La Cour des Comptes a rendu fin juin son rapport sur la politique de sécurité routière menée par notre État entre 2008 et 2019. La FFMC, qui a fait partie des organismes auditionnés, vous donne son analyse de ce rapport. La Cour des Comptes (CdC) a (...)

En savoir plus »
 

Quantification des causes des accidents de deux / trois-roues motorisés et de leurs conséquences corporelle (approche épidémiologique)

Les deux-roues motorisés (2RM) sont en forte évolution et la vulnérabilité de leurs usagers est de plus en plus manifeste. En 2013, dans le monde, les usagers de 2RM ont compté pour 23 % de la mortalité routière, devant les piétons (22 %). Dans ce (...)

En savoir plus »
 

La Mutuelle et le CT moto : vous avez dit synergie ?

Afin d’être aux côtés des militants de la fédé dans le combat contre le CT moto, la Mutuelle a décidé de reporter d’une semaine son Conseil d’administration, initialement prévu le 10 avril, soit le week-end de manifestation nationale ! Ainsi, les (...)

En savoir plus »
 

L’association Tunisie pour la sécurité routière s’oppose à tout monopole

Surprenant ! Les mêmes causes pour les mêmes effets ! Lobbies commerciaux et industriels, pression sur les utilisateurs finaux, auto-déresponsabilisation des pouvoirs publics,... L’Association Tunisie pour la sécurité routière appelle à accélérer la (...)

En savoir plus »
 

La FFMC dénonce des rapports à charge des experts !

Le Conseil national de sécurité routière (CNSR) a tenu sa première séance plénière de 2021 le mercredi 3 février. Trois rapports d’experts avaient été communiqués, en amont de cette réunion. La teneur de ces rapports, en particulier celui qui traite de la (...)

En savoir plus »
 

Câbles tendus sur la route, "une mise en danger de la vie d’autrui", pour les motards et les cyclistes

Le 8 juin 2020, un câble a été retrouvé tendu sur une route départementale, dans le sud de la Marne. Un automobiliste en avait fait les frais, sans conséquences graves. Un délit passible de lourdes sanctions et dangereux, voire mortel, pour les deux (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »