mercredi, 22 mai 2024|

8 visites en ce moment

 

Philippe Monneret : "0,3 % des accidents à moto sont dus à un problème technique"

Aujourd’hui à 6h20, Marion L’Hour reçoit Philippe Monneret, pilote moto de renom, chef d’entreprise et fondateur des moto-écoles Easy Monneret. Il nous répond en ce jour de mobilisation des motards à l’appel de la Fédération des motards en (…)

En savoir plus »
 

Constat amiable : les erreurs à ne pas commettre

Pour que la Mutuelle puisse assurer pleinement son rôle et bien vous défendre, il est essentiel de renseigner correctement le constat amiable car il est irrévocable et fait office de preuve de la matérialité de l’accident. Tous nos conseils pour (…)

En savoir plus »
 

Une bonne nouvelle pour les motards boycottant le contrôle technique des motos

La Mutuelle des Motards continuera d’assurer les motards n’ayant pas effectué de contrôle technique de leur moto. La compagnie vient, en effet, de publier un message sans équivoque à ce sujet. De quoi, sans doute, favoriser le boycott déjà prévu (…)

En savoir plus »
 

Le champion Johann Zarco s’oppose au contrôle technique moto

Le champion de moto, Johann Zarco, fait parler de lui en s’opposant publiquement à l’idée d’imposer un contrôle technique pour les motos. Cette prise de position audacieuse soulève des débats autour de la sécurité routière et divise les motards. (…)

En savoir plus »
 

Entretien des motos : les motards assurent

Fidèle à sa mission originale, 2-roues-Lab’ a cherché à mieux connaître les habitudes des motards et utilisateurs de 2-roues quant à l’entretien de leur véhicule. Dans une période ou le contrôle technique des 2-roues est plus que jamais (…)

En savoir plus »
 

Créer un « homicide routier » rendrait-il le droit moins lisible ?

Le droit doit-il multiplier les catégories pour être le reflet de la société ou bien l’exigence d’efficacité l’oblige-t-elle à se limiter ? Le débat traverse la communauté des juristes sur de nombreuses questions comme nous avons pu l’expliquer (…)

En savoir plus »
 

La question du jour "A quoi sert la création du délit "d’homicide routier” ?"

Hier, s’est tenu à Matignon le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR). A l’ordre du jour, la création d’un “homicide routier”, venu se substituer à “l’homicide volontaire” par lequel étaient jugés les homicides commis dans le cas (…)

En savoir plus »
 

La conduite sans assurance : le fonds de garantie des victimes tire la sonnette d’alarme

Défaut d’assurance routière : près de 8500 victimes blessées prises en charge et un nombre croissant de jeunes parmi les non assurés. Pour le Fonds de garanties des victimes, le non -respect de l’obligation d’assurance auto demeure à un niveau (…)

En savoir plus »
 

Comment stopper les violences routières ?

Grand bien vous fasse se mobilise contre les crimes routiers. L’an dernier, 3541 personnes ont trouvé la mort sur les routes du pays… Et ce sont surtout des vies anéanties, des familles, des amis, des collègues, à jamais traumatisés par la mort (…)

En savoir plus »
 

La mortalité des utilisateurs de deux roues motorisés baisse de 4% et le nombre de blessés graves de 7%

Le bilan définitif de l’accidentalité routière en 2022 : La mortalité routière en France en 2022 avoisine celle d’avant la crise sanitaire Les modifications profondes des conditions de trafic depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire et (…)

En savoir plus »
 

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »