vendredi, 25 novembre 2022|
 

Des idées reçues sur les motards

Au menu de votre rendez-vous sécurité routière : les motards adoptent-ils une conduite à risque ?

Nous sommes allés poser la question à la Fédération Française des Motards en Colère et aux forces de l’ordre.

«  La moto sur route peut donner un grand sentiment de liberté sans pour autant être dans la quête de performance. Le motard n’est, à priori, pas un casse-cou  »

explique Nicolas Fleury, coordinateur adjoint à la FFMC pour la Drôme-Ardèche, qui balaye les accusations de conduite dangereuse de l’immense majorité des usagers de deux-roues.

«  Il existe un certain pourcentage de pilotes motocyclistes qui provoquent des accidents en raison d’excès de vitesse. C’est la cause principale des accidents constatés  »

déclare, quant à lui, le capitaine Philippe Wagner, à la tête des gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière de la Drôme.

«  Par contre, sans que cela soit un cliché, on a parfois affaire à des deux-roues vieillissants ou mal équipés qui provoquent des nuisances sonores.  »

Prolonger la lecture : La suite par ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »