dimanche, 5 décembre 2021|
 

La page de Guillaume Chocteau

Contrôle technique des deux-roues dès 2022 : le Conseil d’État rejette une requête d’associations

Le Conseil d’Etat a rejeté une requête d’associations de riverains et de défense de l’environnement qui demandaient d’instaurer dès 2022 en France un contrôle technique pour le deux-roues motorisés, selon une ordonnance publiée mardi.
Le contrôle technique des deux-roues, exigé par l’Union européenne depuis 2014 pour améliorer la sécurité routière, protéger l’environnement et limiter les nuisances sonores, devait en principe être mis en place au 1er janvier 2022 au plus tard par chaque État membre. En France, (...)

En savoir plus »
 

Sécurité routière : trois Français sur quatre souhaitent un examen médical pour les conducteurs de plus de 65 ans

58% des seniors sont favorables à une telle mesure.
Faut-il instaurer une visite médicale pour les conducteurs de plus de 65 ans ? 75% des Français y sont en tout cas favorables, révèle une enquête Dekra, dévoilée par RTL lundi 8 novembre. Les concernés se prononcent également en faveur d’une telle mesure, mais dans une une moindre proportion : 58% des seniors souhaitent un tel examen. Les plus de 65 ans sont par contre majoritairement opposés à l’idée de suivre des stages de conduite obligatoires (...)

En savoir plus »
 

Le permis de conduire [auto] : un sacrifice inégal pour les familles

Le permis coûte cher. Si presque tous les jeunes finissent par l’obtenir, les inégalités sont grandes parmi les 18-24 ans. L’effort financier est d’autant plus important que les parents sont pauvres et d’autant plus crucial que les jeunes vivent loin des grandes villes. Une analyse extraite du Centre d’observation de la société.
L’examen du permis de conduire est celui qui concerne le plus de personnes chaque année dans notre pays : pas moins de 850 000 personnes obtiennent le permis auto et 100 000 (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »
Thèmes