mercredi, 22 mai 2024|

8 visites en ce moment

 

Philippe Monneret : "0,3 % des accidents à moto sont dus à un problème technique"

Aujourd’hui à 6h20, Marion L’Hour reçoit Philippe Monneret, pilote moto de renom, chef d’entreprise et fondateur des moto-écoles Easy Monneret. Il nous répond en ce jour de mobilisation des motards à l’appel de la Fédération des motards en colère, qui dénonce le retour du contrôle technique.

Avec Philippe Monneret Pilote moto et chef d’entreprise

Pour Philippe Monneret, le contrôle technique est superflu pour les motards : "Les vrais motards, ceux qui adorent leur moto, ils l’entretiennent. Ça fait partie aussi de la formation. Quelqu’un qui aime sa moto, tout ce qu’on demande au contrôle technique, on en prend déjà soin sur sa machine." Il balaye également l’argument de la sécurité routière : "On s’aperçoit que 0,3 % des accidents à moto sont dus à un problème technique : c’est rien du tout !"

Autre problème selon lui, ce contrôle technique va coûter trop cher. "Le problème des motards, c’est qu’ils ont souvent un faible budget. Là, c’est encore 70 euros à mettre pour pas grand chose."

Prolonger la lecture : La suite par ici...

2 Messages

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »