samedi, 4 décembre 2021|
 

Contrôle technique des deux-roues dès 2022 : le Conseil d’État rejette une requête d’associations

Le Conseil d’Etat a rejeté une requête d’associations de riverains et de défense de l’environnement qui demandaient d’instaurer dès 2022 en France un contrôle technique pour le deux-roues motorisés, selon une ordonnance publiée mardi. Le contrôle (...)

En savoir plus »
 

La Finlande ne met pas en place le contrôle technique des deux roues motorisés

Récemment, la Finlande a lancé un débat public sur le contrôle technique périodique des motocycles. Il a également été examiné que des inspections périodiques des motocycles devraient être introduites en Finlande, conformément à la directive d’inspection (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique moto : les raisons de notre refus !

Le projet de contrôle technique moto a connu un curieux feuilleton cet été : le lendemain de la publication du décret qui prévoyait sa mise en place, le Président Macron l’a suspendu ! L’occasion pour les anti-motos de dégainer des arguments plus (...)

En savoir plus »
 

Le contrôle technique des deux-roues "suspendu jusqu’à nouvel ordre" sur demande d’Emmanuel Macron

Ce contrôle technique était censé devenir obligatoire le 1er janvier 2023. Mais les associations de motards avaient protesté contre cette mesure. Un rétropédalage inattendu. Le contrôle technique des deux-roues motorisés qui doit devenir obligatoire à (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique moto : quand le gouvernement ose le CT en plein été !

Hier matin, les motards ont pu découvrir au Journal Officiel le décret concernant la mise en place du contrôle technique des 2 et 3 roues motorisés. Décidemment le gouvernement ose tout ! Pour la FFMC c’est toujours NON au CT. Majoritairement, les (...)

En savoir plus »
 

En pleine trêve estivale, le gouvernement fait passer le contrôle technique moto #ctm

Publics concernés : détenteurs de véhicules à moteur à deux ou trois roues, détenteurs de quadricycles à moteur et opérateurs du contrôle technique des véhicules. Objet : mise en place d’un contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois (...)

En savoir plus »
 

Question écrite - Contrôle technique sur les deux et trois roues motorisés

M. Michel Larive attire l’attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, sur la directive européenne n° 2014/45/UE imposant un contrôle technique périodique tous les deux ans sur les deux et (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique moto : c’est toujours NON ! La FFMC appelle les motards à dire NON au CT moto les 10 et 11 avril.

La crise sanitaire ne freine pas les décisions politiques anti-moto et anti-2 roues motorisés, il n’y a donc pas de raisons que les motardes et les motards se laissent malmener sans broncher ! Nous portons des gants et des casques avec écrans qui (...)

En savoir plus »
 

ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE pour la manifestation à Nantes contre le contrôle technique moto samedi 10 avril 2021

La manifestation à Nantes contre le contrôle technique moto samedi 10 avril 2021 - Rendez-vous à 13H00 Parking Quai Président Wilson - est MAINTENUE. On peut manifester en période de confinement (manifestation déclarée en Préfecture) sans limitation (...)

En savoir plus »
 

La Mutuelle et le CT moto : vous avez dit synergie ?

Afin d’être aux côtés des militants de la fédé dans le combat contre le CT moto, la Mutuelle a décidé de reporter d’une semaine son Conseil d’administration, initialement prévu le 10 avril, soit le week-end de manifestation nationale ! Ainsi, les (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »