mardi, 23 avril 2024|

12 visites en ce moment

 

Jean-Luc Fiorina de Koh Lanta nous parle du contrôle technique moto !

Jean-Luc Fiorina est un aventurier des Aventuriers de Koh-Lanta et de Koh-Lanta : Le Retour des Héros. Il adresse un message instagram aux motards concernant le contrôle technique des motos...

En savoir plus »
 

"Rien n’est prêt" : ces centres à la peine pour lancer le contrôle technique des motos

Bien ! Continuons le boycott de ces centres avec nos autos et motos alors ! Article de actu.fr du 19 avril 2024 Alors que le contrôle technique des deux roues est obligatoire depuis ce lundi 15 avril 2024, plusieurs centres manquent de (…)

En savoir plus »
 

#BoycottCT2RM : le guide juridique du Boycott est en ligne !

Alors que le contrôle technique des deux-roues motorisés est annoncé pour être mis en place au 15 avril , la FFMC organise le boycott de ce nouveau racket des motards. Après avoir lancé le site dédié balancetoncentre.org pour permettre aux (…)

En savoir plus »
 

VIDEO Manif. du samedi 13 avril 2024 à Nantes contre le CT moto - En immersion !

Excellente vidéo ! Merci à son réalisateur. Quand on est en tête du convoi, on a franchement du mal à savoir ce qui passe à l’intérieur ou en queue de cortège !

En savoir plus »
 

Bilan de la manifestation nationale contre le CT2RM

Le week-end dernier, la FFMC a rappelé dans la rue les raisons de son opposition à un contrôle technique des deux-roues motorisés (CT2RM) inutilement contraignant. Seulement 0,3 % à 0.4 % des accidents sont liés à un défaut technique [1], contre (…)

En savoir plus »
 

Manif du 13 avril 2024 à Nantes - Pourquoi une minute de silence devant Waldeck Rousseau ?

La manif. du samedi 13 avril 2024 à Nantes contre le CT moto s’est terminée devant le commissariat de police Waldeck Rousseau, pont du Général de la Motte Rouge. Pourquoi une minute de silence a été observée ? Pour dénoncer les intimidations (…)

En savoir plus »
 

Philippe Monneret : "0,3 % des accidents à moto sont dus à un problème technique"

Aujourd’hui à 6h20, Marion L’Hour reçoit Philippe Monneret, pilote moto de renom, chef d’entreprise et fondateur des moto-écoles Easy Monneret. Il nous répond en ce jour de mobilisation des motards à l’appel de la Fédération des motards en (…)

En savoir plus »
 

Mobilisation monstre à Nantes contre le CT moto samedi 13 avril 2024 !

Plus de 1500 motos, 1800 motards ... et peut-être plus car on n’a pas réussi à compter tout le monde ! Mobilisation monstre qu’on n’avait pas vu depuis bien longtemps. C’est clair : les motards n’en veulent toujours pas de ce CT inutile et (…)

En savoir plus »
 

LE RACKET EST EN MARCHE !

Annoncé à 50 Euros par le triste sir Beaune, le prix du CT moto sera finalement compris entre 70 et 100 Euros pour un simple contrôle visuel ! Une raison de plus pour manifester massivement aujourd’hui samedi 13 avril 2024. Rendez-vous à 14H00 (…)

En savoir plus »
 

Le contrôle technique moto va coûter cher, et pour du rien !

On nous avait dit que le contrôle technique moto était pour notre sécurité, qu’il coûterait moins de 50 euros (voeux de Clément Beaune). La réalité, et nous le mettons en lumière depuis plusieurs vidéos, c’est qu’il ne serre à rien ni au niveau (…)

En savoir plus »
 

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »