samedi, 24 septembre 2022|
 

Plus de 15 ans de lutte contre le contrôle technique des 2RM : extraits de journaux

La FFMC lutte contre toute forme de contrôle technique des deux-roues motorisés depuis plus de 15 ans. Voici 2 extraits de journaux de la presse locale. OUEST-FRANCE dimanche 11 09 2011 : Parmi les mesures "fumeuses" de Guéant de mai 2011 (port (...)

En savoir plus »
 

Abrogation du contrôle technique moto : l’interview de Didier Renoux (FFMC)

Depuis hier, le décret sur l’abrogation du contrôle technique moto au 1er janvier 2023 est publié. Didier Renoux (délégué général de la FFMC) nous livre une interview sur le sujet et sur les alternatives en place et à venir. Hier, mercredi 27 juillet (...)

En savoir plus »
 

Le décret abrogeant le contrôle technique moto est enfin publié !

C’est officiel : le décret du 9 aout 2021 imposant la mise en place du contrôle technique moto au 1er janvier 2023 est définitivement enterré ! L’attente fut longue, mais c’est désormais acté : la mise en place du contrôle technique moto (CT Moto) est (...)

En savoir plus »
 

Communiqué du ministère des Transports : Le ministre a reçu la Fédération française de motocyclisme et la Fédération française des motards en colère

Le ministre a confirmé (Le 26 juillet) aux associations que le gouvernement écartait la mise en place d’un contrôle technique et défendait avec les acteurs concernés des mesures alternatives, pour atteindre les objectifs de sécurité, environnementaux (...)

En savoir plus »
 

Décret n° 2022-1044 du 25 juillet 2022 abrogeant le décret relatif à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur

Le décret n° 2021-1062 du 9 août 2021 relatif à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur est abrogé.

En savoir plus »
 

Le Contrôle Technique des deux-roues motorisés ? Le point de vue de la Mutuelle des Motards !

En savoir plus »
 

EXCLU MOTOMAG - Vers la fin du contrôle technique moto !

La fin du contrôle technique moto se concrétise pour le 22 Mars ! Didier Renoux, chargé de mission communication et logistique de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) nous explique tout en vidéo. Depuis plusieurs années, la FFMC se bat (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique des deux-roues dès 2022 : le Conseil d’État rejette une requête d’associations

Le Conseil d’Etat a rejeté une requête d’associations de riverains et de défense de l’environnement qui demandaient d’instaurer dès 2022 en France un contrôle technique pour le deux-roues motorisés, selon une ordonnance publiée mardi. Le contrôle (...)

En savoir plus »
 

La Finlande ne met pas en place le contrôle technique des deux roues motorisés

Récemment, la Finlande a lancé un débat public sur le contrôle technique périodique des motocycles. Il a également été examiné que des inspections périodiques des motocycles devraient être introduites en Finlande, conformément à la directive d’inspection (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique moto : les raisons de notre refus !

Le projet de contrôle technique moto a connu un curieux feuilleton cet été : le lendemain de la publication du décret qui prévoyait sa mise en place, le Président Macron l’a suspendu ! L’occasion pour les anti-motos de dégainer des arguments plus (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »