dimanche, 5 février 2023|
 

Photos de la manif anti-ct du samedi 26 novembre 2022 à Nantes

Les photos ont été déposées par leurs auteurs, merci de respecter les droits d’auteur.

En savoir plus »
 

Le saviez vous ? (lettre ouverte aux pouvoirs publics)

Et si chacun d’entre-nous l’envoyait aux destinataires cités en entête ?! Voici les adresses : M. le Président de la République Palais de l’Élysée 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré 75008 Paris Mesdames et Messieurs les Magistrats du Conseil d’Etat 1, (...)

En savoir plus »
 

La Mutuelle des Motards et le contrôle technique moto : Point de vue

La Mutuelle des Motards s’est exprimée dans la revue Jurisprudence Automobiles n°949 d’avril 2022 sur le contrôle technique moto. Regard dans le rétroviseur...

En savoir plus »
 

Instauration du contrôle technique pour les deux-roues : des centaines de motards ont manifesté dans plusieurs villes de France

A Toulouse, Nantes, Lille, Bordeaux ou Rennes, des motards ont demandé l’abandon de l’obligation européenne, en 2023. Des motards manifestent contre l’instauration du contrôle technique obligatoire pour les deux-roues à Nantes (Loire-Atlantique), le (...)

En savoir plus »
 

MANIFESTATION " Le CT, c’est toujours NON ! " samedi 26 novembre 2022 - 13H00 devant la Préfecture à NANTES

MANIFESTATION samedi 26 novembre 2022 Rendez-vous à 13H00 devant la Préfecture à NANTES (quai Ceineray) Mobilisation importante indispensable L’affiche jointe peut être également diffusé sans modération. AFFICHE MANIF. FFMC 44 SAMEDI 26 NOV (...)

En savoir plus »
 

Les Motards en Colère manifestent les 26 & 27 novembre contre le contrôle technique partout en France

MANIFESTATION samedi 26 novembre 2022 à NANTES Rendez-vous à 13H00 devant la Préfecture (quai Ceineray) Mobilisation importante indispensable Communiqué de presse de la FFMC du 22 novembre 2022 Convaincue de l’inefficacité d’un contrôle (...)

En savoir plus »
 

Motards en Colère, mobilisés contre une décision du Conseil d’Etat très politique

Convaincue de l’inefficacité d’un contrôle technique pour réduire l’accidentalité des 2RM, la FFMC s’indigne d’une décision du Conseil d’Etat et du gouvernement qui s’empresse de s’y soumettre. Le CT n’aura aucun effet sur l’accidentalité des 2RM [1] Des (...)

En savoir plus »
 

Des idées reçues sur les motards

Au menu de votre rendez-vous sécurité routière : les motards adoptent-ils une conduite à risque ? Nous sommes allés poser la question à la Fédération Française des Motards en Colère et aux forces de l’ordre. «  La moto sur route peut donner un grand (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique des deux-roues motorisés : réunion entre le Ministère des Transports, la FFM et la FFMC

Le 31 octobre dernier, le Conseil d’État prenait la décision d’abroger le décret du 25 juillet 2022, qui annulait la mise en place du contrôle technique pour les deux-roues motorisés (décret du 9 août 2021). A l‘invitation du Ministre délégué chargé des (...)

En savoir plus »
 

Quand le contrôle technique est démonté par le spécialiste de l’assurance des 2 roues motorisés...

... Cela ne peut pas être la sécurité des motards le premier argument pour sa mise en place ! Chiffres et arguments d’assureur à l’appui. Premier feuillet d’arguments... Deuxième feuillet d’arguments...

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »