lundi, 22 juillet 2024|

12 visites en ce moment

 

Contrôle technique moto : le taux de contre-visites reste faible

Après Autovision / Motovision, c’est au tour de Securitest et d’Auto Sécurité de dévoiler leurs premiers chiffres. Sans surprise, les motards qui ont choisi de passer leur contrôle technique moto restent les "bons" élèves de la catégorie L. (…)

En savoir plus »
 

"Je sais que je vais donner 60 euros pour rien..." : dans l’Essonne, ces propriétaires de deux-roues freinent au maximum avant d’aller au contrôle technique

Le contrôle technique deux-roues est obligatoire depuis trois mois en France. Pour autant, les propriétaires ne se sont pas déplacés en nombre dans ce centre de contrôle d’Ile-de-France. Une quarantaine de deux-roues seulement ont été apportés (…)

En savoir plus »
 

Tous à meuhto : la chanson des vaches à lait !

Ca ne sera sans doute pas le tube de l’été ... réalisée par un sympathisant FFMC 44 grâce à l’IA, cette chanson a accompagné l’étape Nantes - Angers du Tour de France des vaches à lait le lundi 24 juin 2024. Ecouter la en cliquant ci-dessous : (…)

En savoir plus »
 

27 jours de Tour de France des Vaches à Lait contre le contrôle technique moto !

Lancé le 3 juin 2024, le "Tour de France des Vaches Lait", une opération lancée par la FFMC contre le contrôle technique moto, a pris fin ce week-end à Paris ! Le contrôle technique moto (CT2RM), toujours aussi impopulaire car inutile pour la (…)

En savoir plus »
 

Contrôle technique des motos : pas assez d’activité pour justifier de lourds investissements ?

Une raison de plus pour continuer de boycotter le contrôle technique moto et de boycotter les centres de CT faisant la moto avec nos voitures ! On ne donne pas d’argent à ceux qui ont décidé de nous racketter ... Bien que de nombreuses motos (…)

En savoir plus »
 

Circulation interfiles : vers une légalisation en septembre 2024, après les JO ?

Après 3 ans d’expérimentation, la circulation interfiles devrait être légalisée au mois de septembre, juste après les JO 2024, durant lesquels la pratique pourrait être verbalisable. En février 2021, soit à la fin des 5 ans de (…)

En savoir plus »
 

TDF des Vaches à lait à Nantes lundi 24 juin 2024 - Etape Nantes Angers

Une vingtaine de motards ont participé à l’étape Nantes-Angers ce lundi 24 juin 2024. Les pots au lait et les mascottes nous ont été remis par les copains de la FFMC 85 devant la Préfecture de Nantes. Puis, nous les avons apportés à la FFMC 49 (…)

En savoir plus »
 

Contrôle technique obligatoire : les motards organisent un tour de France « des vaches à lait ». Il passe à Nantes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) organise le « Tour de France des vaches à lait » contre le contrôle technique des deux-roues motorisés. Il passe par Nantes ce lundi 24 juin 2024. Le contrôle technique, désormais (…)

En savoir plus »
 

RAPPEL - Le Tour de France des Vaches à Lait en Loire-Atlantique le lundi 24 JUIN 2024 !

POUR NE PAS OUBLIER ... Le Tour de France des Vaches à Lait sera en Loire-Atlantique le lundi 24 JUIN ... et en plus, il va faire beau ! Rendez-vous à partir de 11H00 devant la Préfecture à NANTES (quai Ceineray) pour accueillir nos copains de (…)

En savoir plus »
 

Les motards se distinguent par un bon entretien de leurs motos

Après de longues années de débats et de rebondissements, le contrôle technique destiné aux véhicules deux roues en France, est désormais obligatoire et mis en place depuis plusieurs semaines. L’occasion de faire un premier bilan sur les (…)

En savoir plus »
 

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »