La fin du contrôle technique moto se concrétise pour le 22 Mars ! Didier Renoux, chargé de mission communication et logistique de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) nous explique tout en vidéo. Depuis plusieurs années, la FFMC se bat (...)
En savoir plus »Le Conseil d’Etat a rejeté une requête d’associations de riverains et de défense de l’environnement qui demandaient d’instaurer dès 2022 en France un contrôle technique pour le deux-roues motorisés, selon une ordonnance publiée mardi. Le contrôle (...)
En savoir plus »
Récemment, la Finlande a lancé un débat public sur le contrôle technique périodique des motocycles. Il a également été examiné que des inspections périodiques des motocycles devraient être introduites en Finlande, conformément à la directive d’inspection (...)
En savoir plus »Le projet de contrôle technique moto a connu un curieux feuilleton cet été : le lendemain de la publication du décret qui prévoyait sa mise en place, le Président Macron l’a suspendu ! L’occasion pour les anti-motos de dégainer des arguments plus (...)
En savoir plus »
Ce contrôle technique était censé devenir obligatoire le 1er janvier 2023. Mais les associations de motards avaient protesté contre cette mesure. Un rétropédalage inattendu. Le contrôle technique des deux-roues motorisés qui doit devenir obligatoire à (...)
En savoir plus »Hier matin, les motards ont pu découvrir au Journal Officiel le décret concernant la mise en place du contrôle technique des 2 et 3 roues motorisés. Décidemment le gouvernement ose tout ! Pour la FFMC c’est toujours NON au CT. Majoritairement, les (...)
En savoir plus »
Publics concernés : détenteurs de véhicules à moteur à deux ou trois roues, détenteurs de quadricycles à moteur et opérateurs du contrôle technique des véhicules. Objet : mise en place d’un contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois (...)
En savoir plus »
M. Michel Larive attire l’attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, sur la directive européenne n° 2014/45/UE imposant un contrôle technique périodique tous les deux ans sur les deux et (...)
En savoir plus »La crise sanitaire ne freine pas les décisions politiques anti-moto et anti-2 roues motorisés, il n’y a donc pas de raisons que les motardes et les motards se laissent malmener sans broncher ! Nous portons des gants et des casques avec écrans qui (...)
En savoir plus »0 | 10