Contrôle technique des motos : pas assez d’activité pour justifier de lourds investissements ?
Une raison de plus pour continuer de boycotter le contrôle technique moto et de boycotter les centres de CT faisant la moto avec nos voitures !
On ne donne pas d’argent à ceux qui ont décidé de nous racketter ...
Bien que de nombreuses motos soient contrôlées depuis plus de deux mois dans le cadre du contrôle technique des motos, l’activité n’est toujours pas suffisante pour justifier de lourds investissements, selon une récente étude.
L’activité liée aux contrôles techniques des motos n’est-elles pas suffisamment importante pour justifier de lourds investissements. Toujours est-il que cette activité ne génère pas "suffisamment d’activité pour disposer de contrôleurs dédiés", selon le dernier Autofocus, de l’ANFA (association nationale pour la formation automobile).
"Pourtant, il faudra visiblement investir sous peu pour cette activité. Les centres constatent que le matériel réglementaire pourrait être mieux adapté pour travailler efficacement et en sécurité", poursuivent les auteurs de l’Autofocus. "Cette nouvelle activité nécessite des ajustements de la part des entreprises et des réseaux pourra donner lieu à de futures évolutions réglementaires."
Article de auto-moto.com du 28 juin 2024