mardi, 12 novembre 2024|

15 visites en ce moment

 

Circulation inter-files : expérimentation prolongée, sauf sur les voies réservées aux Jeux olympiques

L’expérimentation de la circulation inter-files pour les deux-roues et trois-roues motorisés, mise en place en 2021, est prolongée jusqu’au 15 septembre, comme l’indique un arrêté du 8 juillet 2024. Elle est cependant suspendue sur les routes comportant des voies réservées aux Jeux olympiques et paralympiques en Île-de-France afin de garantir la sécurité de ces véhicules.

Depuis le 2 août 2021, la circulation inter-files (CIF) est autorisée à titre expérimental pour les deux-roues et trois-roues motorisés circulant sur les autoroutes et les voies rapides, lorsque le trafic est dense. Cette expérimentation devait prendre fin le 1er août 2024 et faire l’objet d’un bilan.

Un arrêté du 8 juillet 2024 la prolonge jusqu’au 15 septembre 2024.

La prolongation concerne l’ensemble des axes concernés par l’expérimentation, à l’exception des routes accueillant des voies réservées aux Jeux olympiques et paralympiques en Île-de-France.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »