jeudi, 5 décembre 2024|

19 visites en ce moment

 

Changement climatique : Les routes françaises fragilisées et menacées par les catastrophes naturelles

L’augmentation des épisodes de sécheresse et d’inondations, liée au réchauffement climatique, fragilise les infrastructures routières de France plus rapidement que prévu
L’enchaînement des épisodes de sécheresse et d’inondations endommage les routes.

La multiplication des catastrophes naturelles, en lien direct avec le changement climatique, a un impact économique et social certain en France. Les inondations, éboulements, coulées de boue ou encore l’érosion côtière menacent entre autres le réseau de routes de tout l’Hexagone, en fragilisant les infrastructures plus rapidement que prévu.

Les pluies diluviennes et crues exceptionnelles qui ont frappé le Pas-de-Calais cet hiver ont coupé et endommagé jusqu’à 10 % des routes du département. Ailleurs en France, les abondantes précipitations ont également coupé plusieurs axes à Nice, en Dordogne, dans le Cantal ou le Calvados.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »