samedi, 7 décembre 2024|

10 visites en ce moment

 

Les accidents de la route en baisse depuis le retour aux 90 km/h

C’est le verdict d’une étude que le Conseil départemental de la Haute-Saône a fait réaliser en interne. Depuis que leur vitesse maximale autorisée est repassée à 90km/h, les 437km de routes départementales n’ont pas connu davantage d’accidents que durant la période d’abaissement à 80km/h. Au contraire.

L’étude était attendue. Ses conclusions sont sans équivoque. « Depuis le relèvement de la vitesse à 90km/h, le taux moyen des accidents a diminué de 29,8 %. » Ce bilan ressort d’une étude que le Département avait demandée à ses services et que nous avons pu consulter. Précision importante, la période prise en compte va du 1er mars 2022, date à laquelle la vitesse maximale autorisée avait été relevée à 90km/h sur 437km de routes départementales en Haute-Saône , jusqu’au 30 juin 2023. « Sur ces quinze premiers mois, l’accidentalité n’a pas augmenté, mais au contraire diminué, alors que les vitesses pratiquées restent sensiblement les mêmes. »

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »