mercredi, 24 avril 2024|

16 visiteurs en ce moment

 

ZFE : un rapport explosif remet en cause les zones à faibles émissions

Un rapport sénatorial préconise d’assouplir le calendrier des restrictions, et de renforcer les aides à l’achat de véhicules "propres", afin de faciliter l’acceptation des zones à faibles émissions mobilité.

Pour faciliter l’acceptation des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m), qui visent à bannir progressivement les véhicules les plus polluants des grandes agglomérations, un rapport sénatorial préconise notamment d’assouplir le calendrier des restrictions, et de renforcer les aides à l’achat de véhicules "propres". "Partout où elles sont instituées, les ZFE-m se heurtent à des crispations et de vives incompréhensions, tant de la part des collectivités territoriales chargées de les mettre en place que des usagers, particuliers et professionnels, dont les mobilités quotidiennes seront affectées par les restrictions de circulation", indique un résumé de ce rapport, consulté par l’AFP. Son rapporteur, le sénateur Philippe Tabarot (LR), note un accompagnement insuffisant de l’Etat, une offre de transport alternatifs à la voiture "trop modeste", et le "caractère financièrement inaccessible" des véhicules propres.

Prolonger la lecture : Capital du 14/06/2023

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »