jeudi, 18 juillet 2024|

11 visites en ce moment

 

ZFE : Même Marine Tondelier, cheffe des écolos, n’est pas fan du dispositif gouvernemental

Après le communiste Fabien Roussel, l’écolo Bruno Bernard à Lyon, la secrétaire nationale d’EELV dit tout le mal qu’elle pense du dispositif instauré en 2019.

Zone à grande protestation. Plusieurs voix s’élèvent, à gauche, pour critiquer le dispositif « zone à faible émission », instauré par la loi d’orientation des mobilités de 2019 pour limiter l’accès des centres-villes aux véhicules les plus polluants puis généralisé deux ans plus tard aux agglomérations de plus de 150 000 habitants d’ici à 2025. Et ce, même du côté des écologistes.

« Les mesures écologiques, ça ne marche pas quand c’est imposé d’en haut, ça ne marche pas quand ce n’est pas concerté avec la population, ça ne marche pas quand c’est injuste socialement. Et dans les ZFE, on a eu malheureusement la combinaison des trois »

a ainsi estimé la cheffe d’Europe écologie-Les Verts Marine Tondelier, ce mardi 28 février sur France 2.

Prolonger la lecture : Huffington Post du 28/02/2023 par Anthony Berthelier

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »