mercredi, 24 juillet 2024|

24 visites en ce moment

 

Il faudra équiper votre véhicule d’une vignette Crit’Air à Nantes début 2025

C’est une nouveauté qui va concerner les automobilistes et motards qui veulent se rendre dans un périmètre à l’intérieur du périphérique nantais : à compter du 1er janvier 2025, il faudra avoir une vignette Crit’Air.

La vignette Crit’Air, encore appelée certificat de la qualité de l’air, à Paris, Strasbourg, Lyon ou encore Grenoble, les propriétaires de voitures, camionnettes, motos et autres scooters y sont habitués. Nantes va s’y mettre. À compter du 1er janvier 2025, il faudra en avoir une.

La ZFE aurait un "impact assez limité" pour Nantes Métropole

La mesure va être présentée en fin de semaine, en conseil métropolitain, lors de la présentation du plan d’action qualité de l’air métropolitain. "La qualité de l’air est jugée bonne 70% du temps sur l’agglomération", affirme Tristan Riom, vice-président en charge notamment du climat et des transitions énergétiques. "Cependant, il faut renforcer nos actions." L’élu rappelle qu’en France, la pollution de l’air est à l’origine de 40.000 décès prématurés.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »