dimanche, 27 novembre 2022|
 

Des mots à l’action : quelles formes prend la colère politique ?

Comment l’expression de la colère a-t-elle évolué au fil du temps ? Comment la représenter et optimiser son utilité aujourd’hui ?

Avec
- Pauline Hachette Chercheuse
- Côme Simien Docteur en histoire moderne

Pierre Pachet, écrivain qui nous manque et critique littéraire hors pair, avait dirigé en 1997 un ouvrage collectif intitulé "La colère : instrument des puissants, arme des faibles".

Dans ce livre, Pachet écrivait qu’à partir de la révolution française, c’était mis en place :

"une société dans laquelle chacun a virtuellement droit à exercer toutes les fonctions. Une société dans laquelle de façon logique, la colère, loin d’être réservée à certains, est l’apanage de tous et toutes."

Prolonger la lecture : Radio France " Avec philosophie" du 16/11/2022

2 Messages

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »