mercredi, 8 juin 2022|
 

C-News : Contrôle Technique 2 roues indispensable ? - Le décryptage de Dimitri Pavlenko (journaliste Europe 1) dans "Face à l’info" sur C-News

"Le Contrôle Technique des 2 roues sera obligatoire en octobre (2022). Une nouvelle dépense à l’heure de l’inflation. Pourquoi ajouter de l’inflation à l’inflation ? Qui est gagnant ?". Le décryptage de Dimitri Pavlenko (journaliste Europe 1) dans "Face à l’info" sur C-News, animé par Christine Kelly le 18 mai 2022.

Lors de cet historique, D.Pavlenko rappelle qu’en 2012, lorsque la Commission Européenne souhaite imposer un Contrôle Technique à l’ensemble des 2 roues de l’Union Européenne, le Sénat français découvre que ce projet s’appuie sur 3 rapports de Dekra, l’un des leaders européens du Contrôle Technique. "Le scandale de cette affaire, c’est que toute l’argumentation au nom des vies, pour faire baisser la mortalité sur les routes : très bien, qui peut être contre ? Le problème, c’est quand tout cela s’appuie sur des données qui sont forcément biaisées, quand les données sont signées de ceux qui ont un intérêt financier à l’affaire".

Voir la vidéo : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »