Menaces de boycott, soutien aux motards... Pourquoi des centres de contrôle technique vont refuser les motos
On maintient la pression, alors !
À partir du 15 avril, le contrôle technique va progressivement être étendu aux deux-roues, trois-roues et quadricycles à moteur. La Fédération des motards en colère (FFMC) publie une carte pour "balancer" les centres qui contrôleront les motos. En Provence, certains décident de ne pas appliquer la mesure.
La mesure doit entrer en vigueur au 15 avril. Le contrôle technique va concerner les véhicules de la catégorie L - deux-roues, trois-roues et autre quadricycles à moteur - en 2024. Instauré par le décret du 23 octobre dernier, ce nouveau contrôle technique va concerner des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017, dans un premier temps. Et selon leur date exacte de mise en circulation, ils auront à effectuer le contrôle en avril, avant la mi-août ou avant la fin d’année.
Cette évolution irrite de nombreux motards. La Fédération française des motards en colère (FFMC) a lancé un appel à boycotter "les centres qui feront le contrôle technique des deux-roues motorisés", via le hashtag "#BalanceTonCentre".