Des utilisateurs de 2 roues peignent en rouge une infrastructure dangereuse !
Cela se passe à Saint Denis (93), mais cela pourrait se trouver n’importe où...
Blanches sur fond blanc, des bornes arrondies ont été posées au milieu de la nouvelle piste [Mots retirés par le rédacteur] entre Porte de Paris et Pleyel.
Les demi-sphères en béton posées au milieu [Mots retirés par le rédacteur] entre Porte de Paris et Pleyel, à Saint-Denis sont peu visibles [Mots retirés par le rédacteur].
Blanches sur fond blanc, les demi-sphères en béton disposées au milieu de la nouvelle piste cyclable entre Porte de Paris et Pleyel, à Saint-Denis sont invisibles !
Installées par le territoire de Plaine commune, elles sont censées empêcher l’intrusion et le stationnement sauvage de véhicules depuis le boulevard Anatole-France.
Alors des motards ont réagi ? Non, des cyclistes ! Ils dénoncent des infrastructures dangereuses pour eux (On pourra les étendre également à tous les types de deux roues par nature, mais les 2 roues motorisés n’ont pas le droit de rouler sur une piste cyclable). Les utilisateurs ont réagi contre une injustice et ont utilisé des "armes" que la Fédération connait bien : la peinture et la dénonciation aux décideurs.
L’article complet est ici... Vous aurez compris que les insertions "[Mots retirés par le rédacteur]" n’étaient là que pour éviter de trouver trop rapidement que l’article parlait de cyclistes et non de motards.
Chacun en pensera ce qu’il veut... Mais de là à dire que les combats et les absences de prise en compte par des pouvoirs publics sont communs aux usagers vulnérables, il n’y a qu’un pas que l’on peut franchir aisément.
Plutôt que de les mettre les uns contre les autres, pensons partage de la route. Car cela affaiblit tout le monde et renforce l’incompréhension...