lundi, 20 septembre 2021|
 

Vitesse obligatoire : Avant Lille, Rennes avait baissé sa rocade à 70 km/h... puis reculé

Depuis le samedi 2 février, la limitation de vitesse sur le périphérique lillois est passée de 90 à 70 km/h. Une mesure similaire a été instaurée il y a un peu plus de trois ans sur la rocade rennaise. Où, après un an d’expérimentation, la vitesse autorisée est repassée à 90 km/h.

Comparaison n’est pas raison, évidemment. Il n’empêche qu’un petit coup d’œil dans le rétro n’est pas inintéressant. Il y a un peu plus de trois ans, le 1er octobre 2015, la préfecture d’Ille-et-Vilaine décide d’abaisser la vitesse sur la rocade de Rennes pour une expérimentation d’un an. Exactement ce qui a été instauré le 2 février sur le périphérique lillois, pour un tronçon allant de l’A25, 500 mètres avant l’échangeur nº5 (Lambersart/Port de Lille), jusqu’à la RN 356, après l’insertion en provenance de Lille-Fives. Soit sept kilomètres.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »