vendredi, 17 septembre 2021|
 

80km/h : après 18 mois d’expérience, les résultats ne sont pas au rendez-vous

La présentation des données et les commentaires surprenants relatifs à la mortalité routière en 2019 publiés par la Sécurité Routière (DSR) le 1er février 2020 appellent les plus nettes réserves du Comité indépendant d’évaluation des 80km/h.

Le contraste entre le dithyrambe du commentaire et la médiocrité du résultat est saisissant

L’autocongratulation officielle (« un moment historique », « jamais un aussi bon résultat n’a été obtenu ») donne à imaginer un grand bond en avant de la sécurité et une baisse spectaculaire de la mortalité. En réalité, les chiffres officiels des décès routiers dénombrés en 2019 – première année pleine d’application des 80km/h – révèle que le nombre des tués s’est accru de 5 pour l’ensemble de la France par rapport à 2018 (dont -9 en métropole).

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »