mercredi, 24 avril 2024|

16 visiteurs en ce moment

 

"Ça va être un sacré merdier !"

"Ça va être un sacré merdier !", la circulation des voitures bientôt interdite sur le pont Anne de Bretagne à Nantes

L’ouvrage est le trait d’union entre l’île de Nantes et le Quai de la Fosse, dans le centre-ville. Le pont Anne de Bretagne va fermer au printemps 2024 pour des travaux de réaménagement qui dureront un an et lui donneront un nouveau visage. Pendant ces travaux, seuls les piétons et les cyclistes pourront l’emprunter.

À l’horizon 2026/2027, le nouveau pont Anne de Bretagne n’aura plus rien à voir avec ce qu’il est actuellement.

Vieux de près de 50 ans, l’ouvrage ne sera néanmoins pas détruit, mais englobé dans le nouveau pont qui sera trois fois plus large en "garantissant la perception d’un ouvrage unique" précise le dossier de présentation du projet.

Les travaux de réaménagement du pont passent par sa fermeture pendant un an à compter du printemps 2024, ainsi que celle du boulevard Léon Bureau dans son prolongement. Pas du tout du goût des automobilistes qui l’empruntent au quotidien.

Prolonger la lecture : France 3 du 15/11/2023 par par Fabienne Béranger et Olivier Quentin

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »