samedi, 24 septembre 2022|
 

La Commission veut décarboner les transports en taxant les biocarburants

Décarboner les transports européens a toujours été une équation difficile pour les responsables politiques de l’UE. Cependant, le casse-tête devrait devenir encore plus complexe, car la Commission européenne envisage de taxer les carburants fossiles et les biocarburants issus de cultures au même taux.

L’exécutif européen a récemment proposé la révision de la directive de 2003 sur la taxation de l’énergie (ETD), dont les taux de taxation actuels ne tiennent pas compte de la performance environnementale des produits énergétiques.

« Par exemple, il n’y a aucun lien dans l’ETD entre les taux d’imposition minimums des carburants et leur contenu énergétique ou leur impact environnemental. Les règles n’ont également pas réussi à suivre le rythme du développement de carburants nouveaux et alternatifs tels que les biocarburants et l’hydrogène  », a déclaré un fonctionnaire européen à EURACTIV.

Prolonger la lecture : Euractiv du 10/02/2022 par Sarantis Michalopoulos

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »