dimanche, 14 avril 2024|

41 visiteurs en ce moment

 

Le permis de conduire dématérialisé est généralisé pour tous les automobilistes français

Le document apparaîtra dans l’onglet portefeuille de l’application France Identité.

Fini la peur d’avoir oublié son permis à la maison. Le permis de conduire dématérialisé sera généralisé en France dès mercredi 14 février, a annoncé le ministère de l’Intérieur au Parisien, mardi 13 février. Après une expérimentation dans plusieurs départements, cela concerne désormais tous les automobilistes français. Le document apparaîtra dans l’onglet portefeuille de l’application France Identité.

Afin d’obtenir ce permis dématérialisé, chaque automobiliste doit déjà disposer de la carte nationale d’identité électronique. Une deuxième technique, consistant à importer ses "droits à conduire" depuis la base de données de la délégation à la sécurité routière sera également disponible dans le courant de l’année, selon Le Parisien. La carte grise et l’attestation d’assurance pourront bientôt également être dématérialisées.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (...)
En savoir plus »