vendredi, 11 octobre 2024|

14 visites en ce moment

 

L’été, saison de tous les dangers pour les motards, "le plaisir et le risque ne doivent pas être liés"

La semaine du 15 août a été marqué par plusieurs accidents graves en Lorraine. Un motard de 53 ans a perdu la vie dimanche 11 août 2024 dans les Vosges après un choc frontal, deux autres conducteurs ont été grièvement blessés dans le Pays-Haut et en Moselle lundi 12 août. Cette série noire met en lumière les risques liés à la pratique de la moto même si le nombre de tués au guidon est en baisse régulière depuis dix ans en France.

Pascal Wolf est formateur moto à Nancy depuis quarante ans. Il revient d’une boucle de 1500 kilomètres sur les routes de l’hexagone :

"avec la météo qu’on a eue jusque-là, les motards ont rongé leur frein. Alors forcément, dès qu’il fait beau, on se dit qu’il faut absolument aller rouler, pour rattraper le temps perdu"

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »