dimanche, 5 décembre 2021|
 

Sécurité routière : trois Français sur quatre souhaitent un examen médical pour les conducteurs de plus de 65 ans

58% des seniors sont favorables à une telle mesure.

Faut-il instaurer une visite médicale pour les conducteurs de plus de 65 ans ? 75% des Français y sont en tout cas favorables, révèle une enquête Dekra, dévoilée par RTL lundi 8 novembre. Les concernés se prononcent également en faveur d’une telle mesure, mais dans une une moindre proportion : 58% des seniors souhaitent un tel examen. Les plus de 65 ans sont par contre majoritairement opposés à l’idée de suivre des stages de conduite obligatoires (60% de réponses négatives).

Si la question de la visite médicale pour les seniors revient à chaque fois qu’un accident routier grave implique une personne âgée, contrairement aux idées reçues, les plus de 65 ans sont moins souvent à l’origine d’accidents mortels que les plus jeunes. Les conducteurs seniors provoquent moins de 10% des accidents mortels contre près de 20% pour les jeunes conducteurs, âgés de 18 à 24 ans.

Prolonger la lecture : range avec Media Services du 08/11/2021

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »