dimanche, 5 décembre 2021|
 

Sécurité routière : trois Français sur quatre souhaitent un examen médical pour les conducteurs de plus de 65 ans

58% des seniors sont favorables à une telle mesure. Faut-il instaurer une visite médicale pour les conducteurs de plus de 65 ans ? 75% des Français y sont en tout cas favorables, révèle une enquête Dekra, dévoilée par RTL lundi 8 novembre. Les (...)

En savoir plus »
 

Avec "Passerelle", la Mutuelle des Motards soutient les futures mécaniciennes moto

En lançant son programme « Passerelle », la Mutuelle des Motards met en place un réseau de volontaires prêts à relayer les candidatures féminines auprès de recruteurs potentiels. Une superbe idée. Sans réseau solide à sa disposition et, à plus forte (...)

En savoir plus »
 

Participez à la grande consultation des associations !

La FFMC 44 est une association. Le devenir du milieu associatif la concerne. Nous relayons donc l’appel du Mouvement associatif, porte parole des associations, pour la campagne présidentielle 2022. Pour ne pas oublier les associations ! Demain, (...)

En savoir plus »
 

Passerelle, une initiative pour aider les jeunes femmes à trouver du travail dans le monde de la moto

La Mutuelle lance Passerelle, une initiative pour aider les jeunes femmes à trouver du travail dans le monde de la moto. Vous avez un réseau dans ce milieu et voulez nous aider ? Passerelle, qu’est-ce que c’est ? Partant du constat que l’accès à (...)

En savoir plus »
 

Devenez panéliste de 2roueslab et donnez votre avis sur les sujets de la moto !

Aujourd’hui, nous recrutons activement de nouveaux membres, alors n’hésitez pas à parler de 2-roues Lab’ autour de vous. Tous les conducteurs de 2-roues motorisé sont les bienvenus : scootéristes ou motards, à partir de 50 cm3 et plus particulièrement (...)

En savoir plus »
 

Espèce de motard ! Non ! Le motard n’est pas une espèce à part

L’image des motards est malmenée par les idées reçues. Pour tordre le cou à ces clichés, votre Mutuelle lance une campagne de communication avec une prise de position assumée. NON, le motard n’est pas une espèce à part. Le renforcement de la (...)

En savoir plus »
 

Les Motardes Furies en ont marre du sexisme dans le monde de la moto

Souvent perçues à travers le fantasme hypersexualisé de la « motarde sexy », les conductrices de moto manquent d’espaces où vivre leur passion et être elles-mêmes. Pour changer les choses, Astrid a créé un Moto Club féminin : les Motardes Furies. Les (...)

En savoir plus »
 

Communiqué FIM - Sharni Pinfold

La FIM suit de près la situation suite à la déclaration faite sur les réseaux sociaux par la pilote australienne Sharni Pinfold, qui a suscité de vives émotions au sein de la communauté motocycliste. L’égalité des sexes est une valeur fondamentale pour (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte de la coordination pour la marche des libertés à M Lallement

Lettre ouverte de la coordination pour la Marche des libertés, dont la LDH est membre, suite à l’interdiction de la manifestation de samedi 28 novembre Monsieur le préfet de police de Paris, Vous avez décidé sans raison valable d’interdire la Marche (...)

En savoir plus »
 

Le livre sur les 40 ans du mouvement motard en pré-vente !

Sur 500 pages, retrouvez 40 ans d’histoire du mouvement motard en France. Les premières réformes du permis dans les années 70 aux questions actuelles de bruit et d’environnement, les motards ont su se mobiliser, développer un mouvement collectif et (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »