Remis en vigueur par le Conseil d’État, le décret du 9 août 2021 est en vigueur, même s’il doit encore subir quelques aménagements. Il signifie que les deux-roues motorisés de toutes cylindrées devront se plier à un contrôle technique périodique. Une (...)
En savoir plus »Suite aux manifestations nationales des 26 et 27 novembre 2022, la FFMC et la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) ont rencontré (une nouvelle fois) le ministre des Transports lundi 5 décembre. Lors du rendez-vous, les représentants de la FFMC (...)
En savoir plus »Et si chacun d’entre-nous l’envoyait aux destinataires cités en entête ?! Voici les adresses : M. le Président de la République Palais de l’Élysée 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré 75008 Paris Mesdames et Messieurs les Magistrats du Conseil d’Etat 1, (...)
En savoir plus »Alors que près de 35 000 « motards en colère » étaient mobilisés le week-end dernier partout en France pour de vraies mesures de sécurité routière, mieux protéger l’environnement et contre le contrôle technique, le gouvernement « s’achemine vers la mise en (...)
En savoir plus »MANIFESTATION samedi 26 novembre 2022 à NANTES Rendez-vous à 13H00 devant la Préfecture (quai Ceineray) Mobilisation importante indispensable Communiqué de presse de la FFMC du 22 novembre 2022 Convaincue de l’inefficacité d’un contrôle (...)
En savoir plus »Convaincue de l’inefficacité d’un contrôle technique pour réduire l’accidentalité des 2RM, la FFMC s’indigne d’une décision du Conseil d’Etat et du gouvernement qui s’empresse de s’y soumettre. Le CT n’aura aucun effet sur l’accidentalité des 2RM [1] Des (...)
En savoir plus »Le 31 octobre dernier, le Conseil d’État prenait la décision d’abroger le décret du 25 juillet 2022, qui annulait la mise en place du contrôle technique pour les deux-roues motorisés (décret du 9 août 2021). A l‘invitation du Ministre délégué chargé des (...)
En savoir plus »Histoire de stopper net les commentaires de certains sur le fait que la FFMC défendrait le bruit des motos, voici la position officielle tenue Cette position est celle officielle, elle est d’ailleurs énoncé également dans le livre sur la FFMC. Elle (...)
En savoir plus »Convaincus de l’inutilité du contrôle technique pour améliorer tant la sécurité routière que les performances environnementales des deux-roues motorisés, la FFMC s’interroge sur les motivations des juges du Conseil d’Etat. Ceux-ci ont retoqué (...)
En savoir plus »