dimanche, 4 décembre 2022|
 

La FFMC et la FFM vont rencontrer Clément Beaune, ministre des Transports ce lundi 5 décembre

Alors que près de 35 000 « motards en colère » étaient mobilisés le week-end dernier partout en France pour de vraies mesures de sécurité routière, mieux protéger l’environnement et contre le contrôle technique, le gouvernement « s’achemine vers la mise en (...)

En savoir plus »
 

Le saviez vous ? (lettre ouverte aux pouvoirs publics)

Et si chacun d’entre-nous l’envoyait aux destinataires cités en entête ?!

En savoir plus »
 

Les Motards en Colère manifestent les 26 & 27 novembre contre le contrôle technique partout en France

MANIFESTATION samedi 26 novembre 2022 à NANTES Rendez-vous à 13H00 devant la Préfecture (quai Ceineray) Mobilisation importante indispensable Communiqué de presse de la FFMC du 22 novembre 2022 Convaincue de l’inefficacité d’un contrôle (...)

En savoir plus »
 

Motards en Colère, mobilisés contre une décision du Conseil d’Etat très politique

Convaincue de l’inefficacité d’un contrôle technique pour réduire l’accidentalité des 2RM, la FFMC s’indigne d’une décision du Conseil d’Etat et du gouvernement qui s’empresse de s’y soumettre. Le CT n’aura aucun effet sur l’accidentalité des 2RM [1] Des (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique des deux-roues motorisés : réunion entre le Ministère des Transports, la FFM et la FFMC

Le 31 octobre dernier, le Conseil d’État prenait la décision d’abroger le décret du 25 juillet 2022, qui annulait la mise en place du contrôle technique pour les deux-roues motorisés (décret du 9 août 2021). A l‘invitation du Ministre délégué chargé des (...)

En savoir plus »
 

La FFMC, la moto, les motards et le bruit...

Histoire de stopper net les commentaires de certains sur le fait que la FFMC défendrait le bruit des motos, voici la position officielle tenue Cette position est celle officielle, elle est d’ailleurs énoncé également dans le livre sur la FFMC. Elle (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique  : le gouvernement des juges  ? Le Conseil d’État fait fausse route, mal avisé par des associations écologiques-extrémistes et anti moto.

Convaincus de l’inutilité du contrôle technique pour améliorer tant la sécurité routière que les performances environnementales des deux-roues motorisés, la FFMC s’interroge sur les motivations des juges du Conseil d’Etat. Ceux-ci ont retoqué (...)

En savoir plus »
 

PETITION "Non au contrôle technique moto"

Soyons nombreux, très nombreux, à signer cette pétition contre le contrôle technique moto, qui ne sert à rien pour améliorer la sécurité routière, et n’est défendue que par les lobbyistes que sont les opérateurs de contrôle technique, forcément très (...)

En savoir plus »
 

CT moto : le Conseil d’Etat fait fausse route

Dans une décision du 31 octobre 2022, le Conseil d’Etat (CE) juge illégal l’abrogation du contrôle technique (CT) des 2RM en raison de ses insuffisances sur le plan environnemental, alors que le CT européen (directive 2014/45) n’a rien a voir avec (...)

En savoir plus »
 

La mission d’information parlementaire sur les ZFE a rendu son rapport

Souvenez vous , le 14 septembre dernier, la FFMC était auditionnée par la mission d’information sur les ZFE (Zone à Faible Emissions) de l’assemblée nationale. L’occasion pour la FFMC de rappeler l’iniquité de ces « Zone à Forte Exclusion », sur (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Anniversaire du STAND SPS les 7 et 8 juillet 2012 Le bar associatif et lieu de rendez vous des motards nantais fête son 4ème anniversaire. Au programme : Le samedi 7 juillet : balade à 14h et soirée barbecue concert à partir de 20h30 Le dimanche 8 juillet : rallye touristique sur inscription (...)
En savoir plus »