mercredi, 8 décembre 2021|
 

Les hôtesses se mobilisent contre les comportements déplacés lors des salons

Le 27 juillet, Alice C, hôtesse d’accueil, a créé un compte Twitter intitulé « Pas ta potiche », ayant pour but de rassembler les témoignages des hôtesses, fréquemment exposées à des remarques dégradantes et sexistes ou même à des agressions sexuelles dans le cadre de leur travail. Une pétition a été lancée le 13 août à destination du gouvernement.

« (J’ai été) filmée sous ma jupe quand j’ai fait hôtesse au salon de l’automobile. Le type avait bricolé une caméra dans son attaché-case ». Ce témoignage choquant vient rejoindre de nombreux autres sur le compte Twitter @pastapotiche, destiné à recueillir les expériences de nombreuses femmes travaillant lors de missions dans l’événementiel.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »