Accueil > Mouvement national > Moto Magazine

vendredi 29 novembre 2019

Une médaille d’or pour Certimoov au concours Lépine

Si vous nous lisez régulièrement, vous avez déjà entendu parler de Certimoov. Cette démarche scientifique, portée par la Mutuelle des motards, vise à donner aux usagers des informations précises sur le niveau de protection des casques moto/vélo. Une initiative que vient de saluer le concours Lépine Méditerranéen Montpellier en lui attribuant une médaille d’or.

L’intérêt pour les travaux conduits par Rémy Willinger va bien au-delà du microcosme motocycliste. Le 20 octobre dernier, le professeur de l’université de Strasbourg a reçu la médaille d’or du concours Lépine Méditerranéen Montpellier 2019. Une récompense à la hauteur de l’engagement du biomécanicien pour la sécurité des motards et cyclistes. Rémy Willinger est en effet à l’origine d’un protocole de test inédit qui soumet les casques à des impacts plus en adéquation avec la réalité d’un accident que ceux exigés leur norme d’homologation. Ce travail permet de délivrer des informations plus précises sur le niveau de protection de tel ou tel casque et donc sur le risque potentiel de lésion au cerveau.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)