lundi, 6 décembre 2021|
 

Marie Gautier-Melleray est la nouvelle Déléguée interministérielle à la sécurité routière

Trois mois et demi après le départ d’Emmanuel Barbe pour des horizons préfectoraux marseillais, le poste de Délégué interministériel à la sécurité routière a retrouvé un titulaire. Ou plutôt une titulaire, puisque a été nommée une professeure à l’université de Bordeaux, par ailleurs maître des requêtes au Conseil d’État.

Ce 24 juin 2020, le conseil des ministres a choisi de nommer une femme au poste de Délégué interministériel à la sécurité routière (DISR). Marie Gautier-Melleray, entre autres maître des requêtes au Conseil d’Etat, prendra officiellement ses fonctions le 29 juin. Elle prendra la place occupée entre 2015 et février 2020 par Emmanuel Barbe, qu’on n’a pas vraiment regretté…

A en croire son profil Linkedin, Madame Gautier-Melleray a suivi des études à l’Institut d’études politiques de Bordeaux, avant de devenir professeure agrégée de droit public. Par ailleurs rédactrice de plusieurs ouvrages de droit, elle était « conseiller affaires régaliennes » auprès du président de l’Assemblée nationale depuis 2018. Elle n’est donc aucunement une spécialiste de la sécurité routière.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »