lundi, 6 décembre 2021|
 

Le port de bottes renforcées bientôt obligatoire ?

Dix députés LR (Les républicains) ont enregistré à l’Assemblée nationale une proposition de résolution visant à rendre le port de bottes homologuées obligatoires sur les deux-roues motorisés.

À l’instar des gants homologués CE, obligatoires depuis 2016, les bottes risquent d’être imposées. Dix députés LR (Les républicains) ont déposé à l’Assemblée nationale, une proposition de résolution incitant le gouvernement à rendre systématique le port de chaussants certifiés CE. Leur objectif ? Éviter de nombreux « drames humains » supplémentaires, nous dit-on.

Des chiffres factices ou désuets
Évoquant les statistiques d’accidentalité et de mortalité à deux-roues de la sécurité routière, le texte s’appuie également sur une étude supposée de la Mutuelle des Motards selon laquelle seulement 15 % des motard(e)s seraient « sensibles » au port de protections pour leurs jambes et leurs pieds.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »