lundi, 26 juillet 2021|
 

Beaucoup de recommandations pour les vélos, moins pour les motos

Le 8 décembre se tenait, à l’Assemblée Nationale à Paris, une réunion plénière du Conseil national de sécurité routière (CNSR). Au menu, l’examen de mesures pour les deux-roues, surtout sans moteur …

On a beaucoup parlé des deux-roues, le 8 décembre à Paris lors de la réunion plénière du Conseil national de sécurité routière (CNSR).

C’est important, le CNSR, car les débats qui agitent ce Conseil constitué de scientifiques, chercheurs et représentants d’associations de victimes comme d’usagers, préfigurent des règles qui seront adoptées dans les années à venir, relatives à la circulation des autos, motos, scooters, vélos, etc. Les membres du CNSR débattent au sein de commissions, puis en réunion plénière (deux par an environ), puis ils votent des recommandations de mesures au gouvernement. Celui-ci a ensuite tout loisir de les appliquer, ou pas.

La suite ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »