dimanche, 6 octobre 2024|

13 visites en ce moment

 

Pollution : un rapport enterre la moto

La Mairie de Paris s’est rapprochée de l’ONG américaine ICCT (Conseil international pour le transport propre) pour établir le niveau de pollution des moyens de transport en conditions réelles de circulation. 180 000 mesures ont été effectuées pendant ce test, conduit entre juin et juillet 2018. L’étude pointe du doigt deux catégories. Les Diesel bien sûr et – devinez ! – les 2 et 3-roues. Comme par hasard !

Christophe Najdovski était évidemment présent ce mardi 10 septembre à l’Hôtel de ville. L’adjoint aux transports d’Anne Hidalgo et président de la Fédération des cyclistes européens représentait la Ville lors de la présentation à la presse des résultats de l’initiative True (The Real Urban Emissions Initiative) de l’ICCT (Conseil international pour le transport propre). L’organisation américaine – connue pour son rôle dans le « dieselgate » – a posé, au cours de l’été 2018, ses outils de mesure à la verticale de la chaussée parisienne. Objectif : scanner la circulation de trois carrefours pour connaître précisément les rejets de polluants de chaque véhicule passant devant ses capteurs.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

1 Message

  • Pollution : un rapport enterre la moto 1er octobre 2019 08:50, par GUIHOU

    Une ONG d’où ? Américaine ?!
    Ah oui ! du pays qui est l’un des plus gros, si non le plus gros, pollueur de la planète.
    on aura tout vu... Mais je ne suis pas surpris de la part de la mairie de Paris.
    Merci à ces donneurs de leçons... car sans eux on mourrait idiots
    Heureusement que la mairie de Parie, Mme Hidalgo en tête suivie de son bobo écolo, est là pour sauver le monde et de nous préserver de notre ignorance
    C’est quand les municipales ??!!

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »