mardi, 7 décembre 2021|
 

Plus de scooters thermiques dans le centre piéton de Nantes

Trop nombreux ? Trop bruyants ? En tous cas, la ville de Nantes vient de prendre un arrêté pour interdire la circulation des scooters thermiques dans le centre ville piétonnier. La profession des livreurs accuse le coup... Les livreurs de plats (...)

En savoir plus »
 

Testez vos connaissances sur le bruit des motos

Vous croyez tout savoir ? Répondez à notre quiz et testez vos connaissances ! Cliquez, vous saurez !

En savoir plus »
 

Hydrogène pour la transition énergétique : est-on obligé de le fabriquer ?

La mobilité hydrogène se développe et est affichée « verte ». Mais l’hydrogène, le dihydrogène en fait, H2, est fabriqué à 95 % en émettant du CO2 à partir d’hydrocarbures ou en les brûlant. Certains procédés consistent à séparer le carbone de l’hydrogène (...)

En savoir plus »
 

Les motos de plus en plus vertes

Au lendemain de la vague verte du second tour des élections municipales, retour sur les progrès réalisés par l’industrie moto en matière de dépollution. Respectueuses, depuis le 1er janvier 2020, du très exigeant règlement Euro 5, nos motos rejettent 90 (...)

En savoir plus »
 

110km/h sur autoroute : l’analyse coûts/bénéfices débride le débat démocratique

C’est sans doute la proposition la plus controversée et commentée de la convention citoyenne sur le climat parmi les 149 remises dimanche 21 juin au gouvernement : le projet de réduction de la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes françaises (...)

En savoir plus »
 

110 km/h sur autoroute, on vote pour ?

La convention citoyenne pour le climat, groupe de citoyens réunis pour réfléchir à des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique, a émis la proposition d’une réduction de la vitesse maximale autorisée sur l’autoroute à 110 km/h. Motivé (...)

En savoir plus »
 

« L’hydrogène peut être utilisé pour tous types de véhicules »

Utilisé depuis des décennies dans l’industrie chimique et pétrolière, l’hydrogène possède également un fort potentiel énergétique. Pourrait-il devenir le carburant de demain ? Dans les entreprises, on entrevoie en tout cas de nouvelles utilisations (...)

En savoir plus »
 

Journée Moto-e : toujours deux roues d’avance !

Moto électrique, hybride, innovation, transition écologique, nouvelles mobilités … La Mutuelle a abordé l’ensemble de ces sujets avec ses collaborateurs, lors d’une une journée entièrement consacrée à la moto-e, le 16 octobre, au Siège social (Pérols). (...)

En savoir plus »
 

Pollution : un rapport enterre la moto

La Mairie de Paris s’est rapprochée de l’ONG américaine ICCT (Conseil international pour le transport propre) pour établir le niveau de pollution des moyens de transport en conditions réelles de circulation. 180 000 mesures ont été effectuées pendant (...)

En savoir plus »
 

Restrictions de circulation, les motards écrivent aux élus locaux

La Fédération française des motards en colère alerte les élus locaux sur l’aspect anti-social et contre-productif des restrictions de circulation visant à interdire le déplacement des véhicules anciens, notamment les deux-roues motorisés, dans le cadre (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »