vendredi, 21 juin 2024|

13 visites en ce moment

 

ZFE : le Sénat lance une consultation en ligne, participez-y !

Une consultation publique sur les ZFE-m est mise en ligne par le Sénat. L’objectif ? Mieux comprendre et identifier les difficultés que cette mesure pose aux français. En revanche, la moto est une nouvelle fois la grande oubliée de ce sondage...

Les ZFE-m (Zone à Faibles Emissions) se renforcent (ou vont se renforcer) chaque année dans les métropoles françaises (Grand Paris, Lyon, Rouen, Grenoble, Aix-Marseille, Montpellier, Nice, Strasbourg, Toulon et Toulouse). Pire encore : en 2025, c’est 43 métropoles françaises de plus de 150 000 habitants qui excluront les véhicules jugés trop "polluants" selon leur année de commercialisation. D’ici 2024 ou 2028, il sera interdit de circuler dans certaines métropoles (Grand Paris, Grand Lyon) sans véhicule récent (Crit’Air 1 ou 2), donc pas forcément accessible à toutes les bourses.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

1 Message

  • La moto est encore une fois la grande oubliée : dans les discours officiels qui mentionnent de différents moyens de transports, on n’en parle jamais, au grand jamais, et pourtant :
    Quand je travaillais (en région parisienne), j’avais ¾ d’heure de route en voiture, et seulement ¼ d’heure en moto. Une heure d’émissions en moins par jour, la masse de polluants émise était bien inférieure à celle d’une voiture, même si plus chargée en densité de polluants, et le bilan était malgré tout très positif. (en tant qu’ancien ingénieur dans l’automobile, je peux détailler ça à qui le veut). Et puis, moins de place au sol, ça contribuait à améliorer la circulation de tout le monde. Et je ne parle même pas de l’absence de stress sur le respect des horaires...
    Bref, pour paraphraser la FFMC, la moto n’est pas un problème, c’est une solution, et une bonne !.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »