Contrôle technique moto : il revient par le Parlement européen !
Le Parlement européen examine, depuis le 19 mars, l’instauration d’un contrôle technique moto et scooter. La Fédération européenne des associations de motards (Fema) s’insurge contre l’impossibilité pour les représentants des conducteurs de s’exprimer auprès des élus !
L’incompréhension règne une nouvelle fois entre des citoyens européens et les instances qui émettent les règlements dans les 27 pays membres. Le 19 mars, l’instauration d’un contrôle technique pour les deux-roues motorisés (2RM) est entrée en discussion au Parlement européen.
Fait très grave, les eurodéputés ont entendu les professionnels du contrôle technique automobile, mais les associations de défense des usagers n’ont pas pu exposer leur objections face à eux. Cette méthode étonne d’ailleurs un chercheur spécialiste de la sécurité routière. Elles ont pourtant des arguments à opposer aux industriels, comme l’explique la Fema (Fédération européenne des associations de motards). Le problème du contrôle technique moto est relancé.
La suite ici.