mardi, 19 mars 2024|

43 visiteurs en ce moment

 

Sécurité routière : de bons chiffres, contrariants pour le 80 km/h

Une fois de plus, la décrue de la mortalité routière avant la mise en œuvre du 80 km/h dessert le grand projet d’Édouard Philippe.

Un mois plus tard, Édouard Philippe, porteur quelque peu esseulé d’une réforme réprouvée de toute part, se serait réjoui. En effet, la diminution très spectaculaire du nombre de morts sur les routes de France métropolitaine aurait pu étayer son raisonnement selon lequel le 80 km/h, appliqué depuis le 1er juillet, a déjà atteint son objectif. Patatras, la très forte décrue du nombre des tués (- 9,3 %) concerne le mois de juin où l’on roulait encore à « tombeau ouvert », selon l’appréciation des autophobes, c’est-à-dire à 90 km/h.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (...)
En savoir plus »