dimanche, 21 juillet 2024|

5 visites en ce moment

 

Climat : le Parlement européen adopte la réforme du marché carbone pour accélérer la réduction des émissions de gaz à effet de serre

La réforme prévoit d’aller plus vite dans la réduction des quotas d’émission proposés, avec d’ici 2030 une baisse de 62 % par rapport à 2005. Les industriels concernés devront automatiquement diminuer d’autant leurs émissions.

Le Parlement européen a adopté mardi 18 avril l’essentiel de l’ambitieux plan climat de l’Union, dont la vaste réforme de son marché carbone et la « taxe carbone » aux frontières pour verdir ses importations.

L’extension du marché carbone au logement et au transport pour les particuliers a été le point le plus controversé, en pleine période d’inflation. Un fonds social est prévu pour atténuer les conséquences pour les plus pauvres.

« Ensemble nous allons faire de l’Europe le premier continent neutre climatiquement », s’est félicitée la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, qui a appelé les Etats membres à parachever cette dernière étape.

Prolonger la lecture : Le Monde du 18/04/2023

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »