jeudi, 23 septembre 2021|
 

« L’hydrogène peut être utilisé pour tous types de véhicules »

Utilisé depuis des décennies dans l’industrie chimique et pétrolière, l’hydrogène possède également un fort potentiel énergétique. Pourrait-il devenir le carburant de demain ? Dans les entreprises, on entrevoie en tout cas de nouvelles utilisations possibles.

Responsable administration, communication, et événementiel de l’Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible (AFHYPAC), Stéphanie Paysant présente les avantages et les inconvénients de l’utilisation de l’hydrogène dans le secteur industriel.

Nouvelles Mobilités : Comment et dans quelle mesure l’hydrogène est-il aujourd’hui utilisé dans les entreprises ?

Stéphanie Paysant : L’hydrogène est utilisé depuis très longtemps dans l’industrie chimique et pétrolière. Il est utilisé comme matière première pour le raffinage d’hydrocarbures ou la production d’engrais, par exemple. En France, près de 900 000 tonnes d’hydrogène sont utilisées par an. Mais l’hydrogène est également un vecteur énergétique polyvalent, qui peut contribuer au développement et à l’intégration de plus d’énergies renouvelables dans notre mix énergétique en rendant possible leur stockage à grande échelle et en contribuant à la mobilité sans émission de gaz à effet de serre et sans bruit.

Prolonger la lecture : Les Echos du 23/10/19

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »