jeudi, 20 juin 2024|

13 visites en ce moment

 

Contrôle technique des deux-roues : dans ce centre qui a investi dans du matériel dédié, les motards ne se bousculent pas encore

Les plus de trois millions de véhicules de catégorie L, soit les scooters, motos, tricycles ou voiturettes, échappaient jusqu’ici au contrôle instauré en 1992 pour les voitures.

78 points de contrôle au programme. Longtemps contestée, la mesure entre bien en vigueur dès ce lundi 15 avril. Les motos, scooters, voiturettes et quads doivent désormais passer par la case contrôle technique. Trois millions de véhicules de catégorie L sont concernés. Ceux immatriculés avant 2017 - soit la grande majorité - devront passer obligatoirement au contrôle dès en 2024. Une petite révolution pour les contrôleurs techniques, qui jusqu’ici ne s’occupaient que des voitures.

Mais ici, à Dourdan, en Essonne, tout est prêt chez Joël Mendes. Le contrôleur technique va s’occuper de ses premiers véhicules deux roues dès cette semaine. "On a toute une zone aménagée avec l’outillage spécifique : les béquilles pour tenir la moto, le bloc roue... On a dû investir dans le matériel spécifique, soit entre 5 et 10 000 euros."

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »