mercredi, 24 avril 2024|

16 visiteurs en ce moment

 

Interdire les scooters et les motos thermiques la nuit à Paris, l’idée est lancée

Pierre-Yves Bournazel (Horizons) élu d’opposition parisien a proposé mardi d’expérimenter l’interdiction des deux-roues motorisés thermiques la nuit pour réduire la pollution sonore et atmosphérique. Une décision qui relève de la compétence de la Métropole selon la mairie de Paris.

"Près de 50% des Parisiens auraient un sommeil altéré" par les nuisances sonores, estime Pierre-Yves Bournazel (Horizons) en se fondant sur le Plan d’amélioration de l’environnement sonore de la Ville de Paris qui estime que 1,1 million de Parisiens sont soumis la nuit à un bruit inférieur à 45 décibels. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’une dégradation du sommeil peut survenir à partir de 30 décibels, a rappelé cet élu d’opposition.

Pierre-Yves Bournazel a proposé d’interdire pendant un an "la circulation des deux-roues motorisés thermiques dans la capitale entre 22 heures et 7 heures du matin" et en contrepartie "de doubler les aides financières pour changer son scooter en vélo ou scooter électrique". Saluant une proposition "intéressante", l’adjoint (EELV) aux mobilités David Belliard l’a cependant rejetée. "Elle ne peut pas être mise en place par la Ville" car cette compétence relève de la Métropole du Grand Paris (MGP), autorité de tutelle de la Zone à faibles émissions (ZFE), a expliqué M. Belliard.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »