dimanche, 5 décembre 2021|
 

Participez à la grande consultation des associations !

La FFMC 44 est une association. Le devenir du milieu associatif la concerne. Nous relayons donc l’appel du Mouvement associatif, porte parole des associations, pour la campagne présidentielle 2022. Pour ne pas oublier les associations !

Demain, quelle place des associations au cœur de la société ?

Le Mouvement associatif vous invite à en débattre du 13 octobre au 1er décembre.

Parce que nous considérons que votre regard sur la vie associative et sur le projet de société, en tant que salarié, bénévole, volontaire, ou encore adhérent d’une association, compte, nous vous donnons les moyens de vous exprimer.

Il s’agit d’une consultation numérique ouverte à tous et à toutes, organisée autour de 4 catégories
- Favoriser l’engagement associatif
- Structurer une politique associative
- Reconnaitre le dialogue civil
- Mieux soutenir le développement des associations en tant qu’actrices de la transition écologique et solidaire 

Pour chaque catégorie, Le Mouvement associatif a identifié des premières propositions. Vous êtes invités à y réagir en votant et/ou en argumentant. Il vous est également possible de partager vos propres propositions en faveur du développement de la vie associative.

L’objectif de la consultation est de renforcer et de nourrir le plaidoyer qui sera porté par Le Mouvement associatif dans le cadre des élections présidentielle et législatives et tout au long du prochain quinquennat.
Soyez nombreux et nombreuses à y participer, pour porter une parole forte et une ambition commune pour les associations !

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »