vendredi, 21 juin 2024|

4 visites en ce moment

 

Sécurité routière : sur les routes françaises, des ralentisseurs non conformes

La France détient le record du nombre de ralentisseurs : elle en compte plus de 450 000. Selon les associations d’automobilistes, trop d’entre eux ne respectent pas les normes.
Craindre pour son pare-chocs à l’approche d’un dos d’âne un peu trop haut, freiner au dernier moment, le contourner, à voiture ou à vélo chacun sa méthode pour épargner ses suspensions et sa carrosserie.

La France compte 450 000 ralentisseurs dont 90% dépassent les 10 cm de hauteur réglementaires. La pose et la hauteur sont réglementées : 10 cm maximum, dans une zone 30 dont le trafic ne dépasse pas les 3 000 voitures ou 300 camions par jour.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »