jeudi, 10 octobre 2024|

11 visites en ce moment

 

Nantes. Les motards de la police testent des caméras embarquées

Elles sont à l’essai depuis la semaine dernière. Les motards de la police de Nantes viennent de recevoir des caméras portatives, qu’ils peuvent accrocher sous la visière de leurs casques. Ultralégers, ces appareils ont une capacité d’enregistrement d’une heure et demie. Pour les enclencher, il suffit d’appuyer sur un bouton qui se trouve à côté de la mini-caméra, avant d’abaisser la visière. Ce genre de caméras, fabriquées par une entreprise locale, coûte dans les 500 €.

Pour le moment, seules quatre caméras portatives équipent les quinze motards du commissariat central. Mais elles sont d’ores et déjà bien accueillies. L’un d’eux raconte : « Récemment, on avait suivi une voiture qui roulait à 200 km/h sur le périphérique. La voiture a été retrouvée, mais pas le conducteur, qui a eu le temps de disparaître. Peut-être qu’avec cette caméra, on aurait recueilli des éléments pour l’interpeller. »

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

2 Messages

  • Nantes. Les motards de la police testent des caméras embarquées 4 juin 2020 17:03, par Guillaume Chocteau

    Par contre, on veut nous empêcher de les filmer (cf loi déposée par le député Eric Ciotti)...

    repondre message

  • Le problème de ces appareils c’est qu’ils sont déclenchés par les agents eux même. Si j’aime à penser que la plupart des membres de nos forces de polices sont consciencieux, je ne peux que regretter que celles et ceux qui le sont moins ne déclencheront - ou pas - ces caméras que lorsqu’ils y verront leur intérêt.
    C’est déjà le cas des caméras "piétons" qui - bizarrement - ne sont que rarement déclenchées dans les cas de violences policières ou de "dérapages accidentels".

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »